Astuces
Conseils et astuces pour débutants et initiés
Notre notice explicative vous a permis de connaître le déroulement d'une pose complète ainsi que les différentes étapes du modelage d'ongles.
Cet article vous permettra d'obtenir de précieux conseils et vous informera sur les erreurs à éviter, plus particulièrement si vous débutez dans la pose d'ongles.
Erreurs à éviter - Points importants pour un modelage d'ongles réussi
- Avant votre pose de gel UV, il est important que les ongles naturels soient exempts de tout film gras. Une hydratation des mains ou des ongles est vivement déconseillée 24 heures avant. Les résidus gras présents sur les ongles peuvent conduire à des problèmes d'adhérence, voire même à des décollements prématurés.
- Un contact fréquent avec l'eau est également déconseillé. Les ongles devenant mous, un décollement du gel pourrait survenir.
- Il en va de même pour le cuticule émollient dont l'application est contre-indiquée avant le début de la pose. Préférez un coupe-cuticules.
- L'utilisation abusive du Cleaner-dégraissant peut conduire également à des décollements.Ce dernier doit être appliqué uniquement après le limage ainsi que pour éliminer les couches de sudation du gel UV.
- Lors d'une nouvelle pose ou d'un remplissage, évitez un limage trop énergique au risque de fragiliser la plaque ongulaire. Trop limer causerait non seulement des douleurs mais entraînerait à long terme des dégâts irréversibles des ongles. Un ongle fin et fragilisé risquerait de compromettre la tenue de votre modelage.
- Le gel quant à lui ne doit jamais être appliqué trop près des cuticules, cela conduirait à des Liftings. Si toutefois du gel devrait se déposer malencontreusement sur les peaux, il suffira d'enlever l'excédent de gel avec un bâton de bois.
- Afin de contrôler l'uniformité du gel ainsi que la forme finale donné à l'ongle, un contrôle régulier doit être.
- Pour un effet naturel, le gel french doit être posé le plus finement possible. En cas de bavure au niveau du traçage du sourire, l'utilisation d'un pinceau propre et sec vous permettra de rectifier la forme du sourire.
- Le choix de la capsule ainsi que de la taille est déterminante et doit correspondre parfaitement à la largeur de votre ongle naturel tout en respectant le bombé de celui-ci.
- La pose aux chablons nécessite que le chablon soit parfaitement à ras de l'ongle. Un chablon mal ajusté fausserait le résultat final.
Précaution d'emploi et longévité des capsules
- Même si les capsules restent beaucoup plus résistantes que les ongles naturels, une mauvaise manipulation pourrait les fragiliser.
- La prudence est de mise quant à certaines manipulations telles que par ex. l'ouverture d'une canette de soda. Une capsule ne peut être considérée comme un outil !
- Le port des gants est recommandé en cas de contact avec des produits détergents ou pour tous travaux spécifiques sollicitant l'usage des mains (jardinage, bricolage,…)
- Le vernissage des capsules est possible, par contre afin d'éviter toute survenue d'une décoloration indésirable, nous préconisons l'application d'un base-coat avant la pose du vernis de couleur. Pour le retrait du vernis et pour préserver la tenue de la capsule et du gel, nous recommandons l'utilisation d'un dissolvant sans acétone.
- Dans le cas de décollements subites, de problèmes d'adhérence ou si vous avez des ongles très abîmés, tournez-vous de préférence vers un professionnel. Essayer de résoudre soit même ce genre de désagrément risquerait d'aggraver le problème rencontré. Un ongle cassé ou fissuré pourra être consolidé provisoirement à l'aide d'un pansement.
- Pour un limage optimal, munissez-vous d'une lime professionnelle prévue à cet effet. Évitez également de tordre ou d'arracher la capsule.