Trop souvent oubliés, les pieds méritent également une attention toute particulière. La beauté des pieds est étroitement liée à la beauté de mains et inversement.
Élargissez vos champs d’action en proposant des prestations complémentaires telles que la pose de gels UV sur pieds.
La pédicure et en particulier la pose de gels UV sur pieds s’intègrent parfaitement dans le cadre de la prothésie ongulaire.
Il est ainsi possible de proposer à vos clientes des services annexes à votre activité tels que le soin des pieds. À l’inverse de la pédicure médicale, cette activité peut être exercée librement. Le soin doit toutefois être réalisé exclusivement sur des pieds et des ongles sains. En cas d’affections de la peau ou de mycoses, il sera de votre devoir de réorienter votre cliente vers un médecin, en l’occurrence vers un podologue.
Ce service supplémentaire permet ainsi d’acquérir davantage de nouveaux clients et surtout de vous dissocier de la concurrence afin de fidéliser vos clientes actuelles. L’autre avantage non négligeable à prendre en considération est la rapidité de la prestation d’une pédicure, qui vous prendra tout au plus 30 à 40 minutes. Les pieds étant de manière générale moins sollicités au quotidien, la pose de gels sera beaucoup moins conséquente tant au niveau de la quantité de gels utilisés qu’au niveau du limage et de la mise en forme.
De façon indicative, cette prestation peut être proposée au tarif moyen de 30 à 40€.
Pose de gels UV sur pieds
Le protocole de pose reste le même que pour un renforcement aux gels pour les mains. Si les ongles de vos orteils sont plutôt à tendance grasse ou si vos pieds sont souvent humides, il est préférable d’appliquer auparavant un Primer de type Ultra Bond. Vous augmenterez ainsi le pouvoir adhérent de votre gel UV.
Attention ! N’appliquez pas le Primer en trop grande quantité, celui-ci risquerait de couler sur les cuticules ce qui pourrait provoquer de petites brûlures plus ou moins désagréables. Notre conseil : Appliquez-le modérément et en fine couche.
La plupart des gels UV s’adaptent aussi bien sur les ongles des mains que des pieds. Pour cela, nous recommandons un gel qui soit suffisamment flexible de type Bonetluxe Monophase Compact Flex (réf.2626). Les propriétés de ce gel s’accordent au mieux aux mouvements quotidiens liés à la motricité des pieds et aux éventuelles compressions liées au port des chaussures.
Vous pouvez ensuite poursuivre avec l’application d’un couleur french ou d’un gel semi-permanent ou tout simplement appliquer un vernis classique par-dessus votre gel UV.
En proposant un soin des pieds, vous pouvez par la même proposer la pose d’un vernis classique. Cette prestation supplémentaire pourra aussi être intégrée à la liste des soins proposés.
Une fois le vernis appliqué, finissez avec un Topcoat. Cette touche finale apportera protection et brillance à votre pose.