FAQ Soft Gel Tips

Les 5 questions principales

Quel matériel pour pose américaine ?

Les capsules  (Soft Gel Nails Tips) pour la pose américaine

  • Une Gummy Base clear ( ou teintée cela fonctionne également)  pour fixer les capsules.
  • Une lampe multifonction UV/LED (24 W minimum)  
  • Un Gel de couleur ( Colorgel) ou semi permanent ( Gelpolish) et une finition gel (Base&Top, Quick Finish…)
1
Tenue d’une pose américaine?

Une pose américaine tient aussi longtemps qu´une pose en gel, 3-4 semaines, à condition que le protocole de pose  soit bien respecté, qu´il n´y est pas de bulles d’air entre la capsule et l’ongle, que les Soft Gel Nail Tips ne touchent pas les  cuticules, et l’utilisation d’une lampe compatible.

1
Quelles capsules utiliser pour une pose américaine ?

On utilise des capsules en gel, (Soft Gel Nails Tips), elles doivent absolument être soak off, se dissoudre au Easy Soak Off (acétone). Ces capsules sont plus souples, plus flexibles et un peu plus fines que des capsules classiques.

1
LA POSE AMERICAINE - Informations générales

Cette technique de pose de faux ongles nouvelle génération,  très tendance, qui se développe de plus en plus et se diffèrencie  de toutes les autres techniques déjà sur le marché. Avec les Soft Gel Nails Tips, il n´est plus nécessaire de faire une construction au gel ou à l´acrylique  par dessus la capsule, comme leur nom l´indique les Soft Gel Nail Tips sont en gel. Elles existent sous différentes formes ( ballerine,carré, amande, stiletto...) et longueurs. Ces capsules se fixent sur l´intégralité de l´ongle avec une Gummy Base par catalysation et se retirent au Easy Soak Off (acétone), en papillotes ou en laissant tremper les bouts des doigt ( 10-15 minutes).

Avantages :

  • Pas de construction au gel ou à l´acrylique à faire par dessus la capsule, puisqu´elle est en gel.
  • Plus rapide que toutes les autres poses, une fois la technique assimilée.
  • Un rendu parfait (forme, longueur, bombé)
  • Idéal pour une occasion particulière ( vacances, mariage ….)
  • La dépose, sans limage, se dissout au Easy Soak off
  • Possibilité de faire un remplissage au gel de construction
1
Comment faire une pose américaine ?
  1.  Se laver et désinfecter les mains et les ongles.
  2.  Préparer l´ongle comme  toutes autres poses: repousser les cuticules, matifier la surface de l’ongle, appliquer  un Nail Prep et/ou un Primer sur l’ongle naturel.
  3. Choisir les capsules en fonction de la taille de chaque ongle de la main.
  4. Matifier l´intérieur de la capsule (juste la partie en contact avec l’ongle naturel). 
  5. Déposer de la Gummy Base à l’intérieur de la capsule sur la zone matifiée. Ne pas en mettre de trop, pour éviter les débordements sur les cuticules,  mais quand même assez, pour une adhésion parfaite.
  6. Déposer  la capsule  sur l’ongle, (de la cuticule vers le bord libre), il ne doit pas avoir de bulle d’air pour éviter les infiltrations et les décollements
  7. Catalyser 120 secondes sous lampe UV/LED.( en maintenant la capsule les 20 premières secondes)
  8. Si la forme de base ne convient pas, vous pouvez donner aux Soft gel Nails Tips la forme et la longueur de votre choix
  9.  Matifier la capsule, poser la couleur et/ ou faire le nail art, puis terminer avec une finition, un  Base&Top qui s’enlève également au Easy Soak Off ou un Quick Finish (rendu très brillant, mais qui doit être limé avant la dépose)
1

Nouvelles questions

Comment faire la dépose d’une pose américaine ?

Dans un premier temps racourcir les capsules à l’aide d‘un coupe ongle ou d’une guillotine, retirer le gel de finition avec une lime à gros grain pour dissoudre les capsules plus facilement, faire des papillotes avec du Easy Soak Off, ou utiliser un bol à manucure pour tremper le bout des doigts directement dedans. Laisser agir maximum 10-15 minutes !  A l’aide d’un repousse cuticule gratter l’excédent.

1
Qu’est ce qu‘une pose américaine ?

C´est une pose de capsules en gel (Soft gel Nails Tips), qui se fixent sur tout l’ongle, avec une Gummy Base par catalysation, Cette technique ne nécessite aucune construction au gel ou à l´acrylique, on applique directement la couleur (Colorgel, Brush-on ou Gelpolish) sur la capsule une fois matifiée.la  dépose effectue avec du Easy Soak Off (acétone)

1